CR CFDT CONSEIL DE SURVEILLANCE DU 29 AVRIL 2014

Publié le par cnlugine.over-blog.fr

CONSEIL DE SURVEILLANCE DU 29 AVRIL 2014

CR CFDT ST DUPONT

Forte croissance des ventes au 4ème trimestre dont + 16.9% hors effet de change pour finir à 75.1 Millions d’euro en cumul. La Direction avait prévu à 2 mois de la fin de l’exercice de finir à 77 Millions d’euro, chiffre qu’elle n’a pas atteint car lié à un ralentissement peut être et à la grève qu’elle chiffre à quelques centaines de milliers d’euro. Sur l’exercice 2013/204, l’évolution des ventes est légèrement positive (+1.4%) et plus nettement hors effet de change.

Suite aux questions des représentants du personnel il a été indiqué :

* Une baisse de nos stocks en Chine et du stock France mais la production de nouveautés les font remonter. La Direction poursuit l’assainissement des stocks et la vente de métaux précieux récupérés a permis une rentrée de 600 000 €.

* La croissance au Moyen Orient a faibli sur le dernier trimestre et la relation avec notre distributeur historique depuis 50 ans CHALOUB n’est pas vraiment au beau fixe ! Un plan de bisness lui a été demandé qu’il n’apprécie pas. La Direction semble regarder vers un autre réseau de distribution sur ce marché…

* Sur la Chine un audit par le nouveau responsable sur la zone est encours sur les boutiques ouvertes pour suivre leur rentabilité. 5 seraient profitables sur les 7 ouvertes récemment par un investissement qui n’était pas lourd et facilités sur le bail. Le C.A sur ces points de vente sera connu en fin d’année fiscale.

* Le marché Américain reste une zone difficile à conquérir. Trop coûteux pour y faire du chiffre…les petits actionnaires dans les forums ont le rêve Américain au cœur !... Il est permis de rêver ! * Le prêt-à-porter tant qu’il est profitable même limité à la Corée et HongKong Chine on le garde !

* Les 1eres estimations de charge sur l’exercice 2013/2014 sont présentées comme prudentes avec plus de rigueur dans la gestion et la recherche de gains de productivité. Ce dernier point est à suivre par les IRP notamment l’impact des gains sur le recul en heures du plan de charge de travail à Faverges.

* Sur le retrait des sanctions disciplinaires sur 19 salariés, la réponse est NON mais elles seront raisonnables et les meneurs doivent être sanctionnés plus fortement que les autres. On a vu le sens que donne la Direction au mot raisonnable…..Olivier CISEL a été présenté comme le patron sur Faverges et dont l’embauche est du fait du PDG. Olivier CISEL aurait été choqué à son arrivée sur le fait qu’en production les salariés ne travaillaient pas le vendredi après midi !

Hors réunion nous avons appris que Mr Joseph WAN président du conseil de surveillance serait sur un départ en retraite et serait remplacé par une femme qui vient de RAPH LAUREN…on attend l’information officieuse… (vrai ou faux) !

CR CFDT CONSEIL DE SURVEILLANCE DU 29 AVRIL 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article