Emploi: Effectif à la ST DUPONT et pyramide des ages

Publié le

Emploi: Effectif à la ST DUPONT et pyramide des ages

La situation locale sur Faverges: Les entreprises SC BOURGEOIS- STAUBLI -ST DUPONT vivent des situations très contrastées.

Et sur Thones, MobalpaFournier poursuit son développement. Aujourd'hui nous vous présentons la situation à ST DUPONT où les effectifs ont chuté par des départs en retraite mais surtout par des départs négociés (plan social déguisé) pour la case pôle emploi. Cette situation a largement été évoquée avec la Direccte et la Préfecture.

L'effectif est passé en dessous des 200 personnes en ETP. Il y a trop peu de jeunesse.

La Direction a baissé la masse salariale de façon drastique et la grille de salaires ST DUPONT n'est plus appliquée. C'est le SMIC qui est la base d'embauche des salariés temporaires en production.

La CFDT demande des embauches en CDI: une étude des besoins et des compétences a été faite par le Directeur Industriel mais pour l'instant pas communiquée aux représentants du personnel. Elle demande aussi que les personnes en contrat de professionalisation ou d'apprentissage se voient proposer dans l'usine un emploi en CDI.

Un développement de l'atelier Maroquinerie (3 emplois actuellement) passant par de la création en interne avec le made in France a été demandé par le CCE: permettrait de conquérir des marchés en gagnant des marges qui sont aujourd'hui laissées à des fournisseurs d'ailleurs et permettrait sur l'usine la création d'emplois.

La CFDT demande aussi une grille de salaires calée sur la grille ST DUPONT avec des perspectives d'évolution de carrière.

Prochaine entreprise la SC BOURGEOIS ( SCOP qui fabrique des fours professionnels pour la restauration collective) : http://www.bourgeois.coop/

Emploi: Effectif à la ST DUPONT et pyramide des ages

Commenter cet article